Introduction

 

Au XIXème siècle est né le terme "Mafia". Il est dit dans la tradition, qu’un certain soldat aurait violé une jeune fille. La mère étant choqué par les évènements se mit à courir dans la rue en hurlant : « Ma-ffia » ce qui signifie «  Ma fille » ...
  Originaire du Sud de l’Italie, plus particulièrement en Sicile  au début du XIXème siècle, la première organisation criminelle est née.

 Le but de la Mafia était différent de leurs objectifs d’aujourd’hui.

  En effet, elle devait protéger la population sicilienne contre les pillards venus de l'extérieur. Vers le milieu du XIXème siècle, la mafia change, son intention principale est de gagner le plus d’argent possible. 
  Aujourd’hui, la mafia est une organisation criminelle dont les activités sont dirigées par une direction collégiale. Il existe une hiérarchie, en effet, le parrain, aidé d’un conseiller et d’un vice-représentant, dirige la famille. La mafia à un but financier, elle pratique plusieurs types d’activités illégales comme le « pizzo », qui est une taxe imposée par la mafia aux commerçants et la contrebande.
   Elle s’est étendue peu à peu dans divers pays comme la France, la Russie ou les Etats-Unis. L’extension de la mafia est en grande partie due à la mondialisation.